GUILDE IMPULSION

World of Warcraft - Serveur Elune
Nous sommes le Ven 22 Mai 2026 18:47

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: 2 astuces pour prêtres ???
MessagePosté: Mer 02 Mai 2007 14:42  

Préfet
Classe: Paladin

vous avez le bonjour de Nym et Herrasia, que je vois très régulièrement.

Ils en sont aussi à Karazhan (mais moins avancés que nous :shock: pour une fois).

Herrasia m'a parlé de deux techniques prêtres qui m'ont paru sympa, mais j'enfonce peut-être une porte ouverte ;-)

1) le fait de lancer oubli suivi du premier gros soin sur un MT qui commence juste à tanker un boss/gros dps permet de passer en aggro négative (et donc que le premier gros soin puisse être lancé très tôt sans aggroter)
NB: on peut aussi lancer oubli juste après pour resdecsendre l'aggro, mais avant est très pratique

2) sur un pack de mobs où il y a un soigneur, l'idée est de faire un MC à répétition sur le soigneur, soigner le MT qui aggrote avec la mana de ce soigneur, de laisser bien sûr le soigneur se prendre l'aggro des autres; s'il meure pas grave, et le prêtre préserve sa mana (un cac devra guetter pour reprendre en cas de résist ou cassage !)

Alors ? archi-connues ces méthodes ? intéressantes ? à fuir ?
Prêtrounets, je vous écoute :-)

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 02 Mai 2007 15:40  
Légat

Enfin je suis pas prêtre mais l'oubli (comme vanish ou fd), c'est pas un truc qu'on lance quand on a l'aggro...c'est un truc qu'on lance non stop quand il est up pour diminuer son aggro...

Donc je dirais que pour la 1ère méthode ne nous servirai pas je pense...ils ne doivent pas avoir de paladins encore dans leur raid (les 1ers heals sont lancés en général par les paladins qui de toute manière heal mieux que le prêtre sur une seule cible en ne générant presque pas d'aggro)...cette technique est bien si pas de paladins dans le raid je pense.

Sinon je vois pas où on trouve des humanoides (pour le MC) à Karazhan perso, à part les éthériens (un truc comme ça) qui viennent 1 par 1 vers le chess event...ça reste quand même en grande partie des UD, démons et élémentaires me semble (mais bon jai pas regardé ce qu'était les mobs à chaque fois mais je doute de l'intérêt pour le moment de cette technique).

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 02 Mai 2007 15:56  

Sale flooder !
Localisation: Bruxelles, capitale de la Belgique, de l'Europe, de la Flandre et d'elle même. Mieux que Marseille!
Classe: Druide

Le MC ne fait pas mass aggro justement à la mort du mob contrôlé?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 02 Mai 2007 16:11  

Préfet

Cris:
- non ils sont H2 et pas de paladins pour l'instant (juste prêtre/chaman)
- MC sur humanoïde: en effet, ce ne doit pas être sur Kara mais sur d'autres instances à 5 qui vont bien

Warlo:
- mass aggro des autres mobs à la mort de celui qui est MC ??? pourtant ils doivent avoir le MT et les gros dps en haut de leurs listes ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 02 Mai 2007 16:39  
GM
Classe: Prêtre

Pour le MC je sais pas, je n'aime pas du tout MC les mobs, je ne le fais jamais donc je ne pourrais répondre.

Pour l'oubli des prêtres non ce n'est pas un truc qu'on lance tout le temps des qu'il est up car l'effet de l'oubli est temporaire (contrairement au fd et au vanish).

L'oubli des prêtres va enlever de l'agro dans la liste d'agro de tous les mobs en combat. Par contre au bout de 20 secondes sont effet est terminé et on retrouve les points d'agro enlevé par l'oubli (et il faudra attendre la fin du cooldown avant de pouvoir lancer un nouvel oubli).

Sinon pour éviter de trop se prendre l'agro en healant trop tot le MT le mieux est je pense de lui poser la prière de guérison 10 secondes avant le pull. Quand il va se faire taper, la prière va le soigner et passer a quelqu'un d'autre. A ce moment le cooldown de la priere sera passé et on remet la priere direct sur le MT.

Ca permet de healer "un peut" le MT et de temporiser les gros soins à venir (pas de beaucoup mais c'est mieux que rien).

Autre avantage les soins des 2 prières fait sur le MT vont générer de l'agvro sur le MT et non sur le pretre qui a posé les prieres.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 02 Mai 2007 16:41  
Légat

Le mob MC par le prêtre = mob qui va très difficilement lâcher le prêtre si le MC est cassé...
Donc cette technique peut se faire sans trop de soucis si 2 healers déjà...et c'est mieux de laisser le mob MC être tué par ses potes (sinon il va pas lâcher le prêtre donc...).

Sinon en instance à 5, la technique au MC est utile en héroique oui, enfin quand c'est possible :p

Edit : pour l'oubli faut quand même le lancer régulièrement David je crois, car pendant que tu seras sous oubli, tes heals ne génèreront pas d'aggro (vu que tu seras enlevé de la liste) et même si après tu récupères tes points d'aggro, pendant le temps que tu auras été sous oubli => les autres auront monté leur aggro au dessus de la tienne (donc quand tu es trop haut sur la liste d'aggro, tu dois lancer oubi même si tu n'as pas l'aggro il me semble).

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 02 Mai 2007 16:57  
GM

Cristen a écrit:
Edit : pour l'oubli faut quand même le lancer régulièrement David je crois, car pendant que tu seras sous oubli, tes heals ne génèreront pas d'aggro (vu que tu seras enlevé de la liste) et même si après tu récupères tes points d'aggro, pendant le temps que tu auras été sous oubli => les autres auront monté leur aggro au dessus de la tienne (donc quand tu es trop haut sur la liste d'aggro, tu dois lancer oubi même si tu n'as pas l'aggro il me semble).

Non quand tu est sous oubli tu est moins haut dans l'agro mais des heals (ou dps) que tu fais pendant ce temps sont quand même comptabilisés.

Tu n'est jamais enlevé de la liste d'agro des mobs, tu peut passer en négatif mais c'est tout.

Exemple avec des chiffres fictifs.

Dans le cas ou tu avais 1000 dans la liste d'agro, et que ton oubli enlève 3000 points, tu va passer à -2000. Si ton gros soins génère 1000 d'agro, tu va passer à -1000. Une fois le sort d'oubli dissipé, tu reviendra à 2000.

Il est quand même utile de claquer l'oubli quand on voit qu'on est haut dans la liste d'agro pour pouvoir continuer à healer sans se prendre le boss dans la tronche mais il faut quand même se calmer sur le heal si possible car quand l'oubli va partir on a un gros risque d'agro.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 02 Mai 2007 17:00  
Légat

Tu oublies juste une chose dans tes chiffres, c'est que tu n'es pas tout seul et le but c'est d'être en dessous du MT au niveau de l'aggro.
Tu reviendras ptet à 2000 mais pendant ce temps là, le MT lui aura monté son aggro bien au delà de ce chiffre (donc au final toi, tu auras reculé dans la liste d'aggro).
Et sinon alors c'est pas logique la manière dont est effectué l'oubli, car tu dis là que ça baisse l'aggro pour la redonner après...mais qu'on génère toujours autant d'aggro sous forme d'oubi...(enfin avec la logique Blibli je ne m'étonne plus de rien :p).
Mais quand le prêtre prends l'aggro, il lance oubli => le mob repart vers sa cible précédente...mais une fois l'oubli terminé...le mob ne rush pas illico derrière le prêtre? Et ce n'est pas parce qu'il aura arrêté de heal (même si c'est effectivement conseillé) mais parce que cette cible là (le MT en général) aura remonté son aggro par rapport au prêtre non?
Enfin ça râle au sujet des prêtres comme quoi sont devenus useless en heal (pour ça qu'ils passent tous ombre), je comprends mieux pourquoi maintenant^^

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 02 Mai 2007 17:07  
GM

Cristen a écrit:
Tu oublies juste une chose dans tes chiffres, c'est que tu n'es pas tout seul et le but c'est d'être en dessous du MT au niveau de l'aggro.
Donc la démonstration est pas vraiment compréhensible je trouve :p

Ma démonstration sert pour expliquer que les soins sous oubli sont tout le temps comptés :D.

Je suis d'accord sur le fait qu'il est utile de lancer oubli si on voit que l'on va prendre l'agro mais dans ce cas il faut se calmer sur le heal (ou les dps) sinon quand l'oubli va partir on a un gros risque de se prendre le mob dans la tronche (même si pendant se temps le MT continue de construire son agro).

Par contre lancer oubli alors qu'on a aucune chance de se prendre l'agro ne sert strictement à rien et est même dangereux car en cas de besoin urgent le cooldown ne sera pas up...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 02 Mai 2007 17:10  

Préfet

Cristen a écrit:
Tu reviendras ptet à 2000 mais pendant ce temps là, le MT lui aura monté son aggro bien au delà de ce chiffre (donc au final toi, tu auras reculé dans la liste d'aggro).
...

Oui c'est exactement ce que l'on m'a expliqué: oubli descend temporairement l'aggro mais on ne perd rien et ça continue à comptabiliser; quand ça s'arrête, on retrouve son compte total !
Mais tout l'intérêt, à ce que je comprends, c'est ce que dis Cris, c'est de claquer oubli juste avant un gros soin au MT le temps qu'il monte son aggro: ça permet que le gros mob ne vienne pas directement sur le prêtre !
à la fin de l'oubli, il ne touche plus (joke inside) au prêtre car le MT a suffisamment monté son aggro :-)

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 02 Mai 2007 17:10  
Légat

Heu vi pour ta dernière remarque :p comme FD ou vanish lol :p
Sert à rien de le lancer quand on est pas sur le point de prendre l'aggro, ça c'est logique :p
Je parle sur des boss avec aggro sensible par exemple, là ça peut aider forcement (et oui surtout au pull :p).

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 02 Mai 2007 17:13  
GM

Cristen a écrit:
Et sinon alors c'est pas logique la manière dont est effectué l'oubli, car tu dis là que ça baisse l'aggro pour la redonner après...mais qu'on génère toujours autant d'aggro sous forme d'oubi...(enfin avec la logique Blibli je ne m'étonne plus de rien :p).

Mais quand le prêtre prends l'aggro, il lance oubli => le mob repart vers sa cible précédente...mais une fois l'oubli terminé...le mob ne rush pas illico derrière le prêtre? Et ce n'est pas parce qu'il aura arrêté de heal (même si c'est effectivement conseillé) mais parce que cette cible là (le MT en général) aura remonté son aggro par rapport au prêtre non?

Oui l'oubli est temporaire et si à la fin de l'oubli le MT n'a pas rattrapé son retard en agro sur le prêtre et bien l'espérance de vie du prêtre va être trés courte.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 02 Mai 2007 17:18  

Préfet

Cristen a écrit:
...
Je parle sur des boss avec aggro sensible par exemple, là ça peut aider forcement (et oui surtout au pull :p).

Davidurion a écrit:
...
Oui l'oubli est temporaire et si à la fin de l'oubli le MT n'a pas rattrapé son retard en agro sur le prêtre et bien l'espérance de vie du prêtre va être trés courte.

Oui pardon, je ne parlais QUE des pull sur Boss/gros mob où dès le 1er coup le MT s'en prend plein la gueule, et quand c'est moi qui lance un gros soin dès le départ, je me le prend direct !
Me semble que dans ce cas, oubli avant devrait être systématique ? ça laisse suffisamment de temps que le heal reprenne son aggro normale par rapport à l'aggro du MT non ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 02 Mai 2007 17:24  
GM

merlinus a écrit:
Cristen a écrit:
...

Davidurion a écrit:
...

Oui pardon, je ne parlais QUE des pull sur Boss/gros mob où dès le 1er coup le MT s'en prend plein la gueule, et quand c'est moi qui lance un gros soin dès le départ, je me le prend direct !
Me semble que dans ce cas, oubli avant devrait être systématique ? ça laisse suffisamment de temps que le heal reprenne son aggro normale par rapport à l'aggro du MT non ?

Je pense que dans ce cas il faut déja mettre "Priere de Guérison" sur le MT 10 secondes avec le pull, c'est indispensable.

Ensuite une petite rénovation juste avant le pull.

Ensuite re-prière de guérison après le premier coup pris par le MT, suivi de oubli, puis soit un soin rapide soit un gros soins.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 02 Mai 2007 17:59  

Préfet

ah oki David, je ne connais pas très bien ces techniques :oops: , mais tu sembles en effet avoir une stratégie similaire voire meilleure pour bien soigner un MT au 1er pull sans aggroter :-)
je ne faisais ici que passer une info qui me semblait utile ;-)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]