Hop maintenant qu'on a notre premier chaman 70 dans l'alliance on va essayer d'expliquer comment ça fonctionne
Un cham est orienté en gros suivant une des 3 spe :
- Heal = Restauration (<= Sindelle si j'me plante pas

)
- Cac = Amélioration (<= Lavignia)
- Cast = Elementaire (<= Dahan)
Pour les competences en details allez voir :
Judgehype
Particularités générales (tous les chaman les ont):
-
Les totems : c'est à ça qu'on reconnait un bon d'un mauvais chaman ^^.
Il existe 4 éléments donc 4 totems : Air / Feu / Eau / Terre
chaque élement ne peut être "planté" qu'une seule fois à la fois donc on peut au maximum planter 4 totems. (durée : 30 sec à 2 min, un planté d'totem enleve le totem du même élément précédent)
En gros, si vous croisez un totems il faut se dire :
Feu = soutien au dps (totems qui lancent des sorts, qui enflamment vos armes etc...)
Eau = Soins et guerisons (anti poisons, anti maladies , heal de zone , fontaine de mana etc...)
Air = Amélioration du maniement des armes et des sorts (proc armes, bonus agilité...)
Terre = Crowd control et son inverse (anti Fear & anti charme, Ralentissement des ennemis etc...)
-
Les horions : Sorts instantannés pouvant servir à taunt / CS / enflammer
5 à 6 sec de recharge.
-
Le rez automatique = une pierre de rez pour le chaman toutes les heures.
-
Ultra-polyvalent : c'est une des seules classes qui peut tout faire sans avoir à changer de forme (sauf tanker et encore ^^).
-
Stuff : Il porte de la maille , des dagues / masses / pugilats / batons / haches
Suivant sa spe il peut aussi avoir de l'ambidextrie et porter des armes lourdes.
Remarques générales :
- Dieu du soutien : LA classe qui buff tout et surtout n'importe quoi avec ses totems, son sort ultime est un bonus qui augmente l'efficacité de son groupe de 30% pendant 40 secondes.
- Le chaman a un (très) mauvais rapport mana/efficacité de sorts en général
- Ne possède PAS de detaunt
-
Portée d'action : LIMITEE A SON GROUPE, les totems etc .. NE S'APPLIQUENT PAS à tout le raid. (hélas)
Ayant fait mes 68 premiers niveaux en Amélio' j'peux donner un aperçu de ce que c'est et quant à l'élémentaire c'est ma spe actuelle (note de l'auteur : et ça poupougne). N'hesitez pas à faire des remarques et à rajouter du contenu !!