GUILDE IMPULSION

World of Warcraft - Serveur Elune
Nous sommes le Ven 22 Mai 2026 20:46

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: C'est une blague? Les noms irl sur les forums?
MessagePosté: Mer 07 Juil 2010 9:53  

Sale flooder !
Localisation: Bruxelles, capitale de la Belgique, de l'Europe, de la Flandre et d'elle même. Mieux que Marseille!
Classe: Druide

Citation:
Vaneras a posté un message concernant des changements à venir sur les forums officiels de Blizzard. Parmis ces changements, l'un d'eux est particulièrement important puisqu'il s'agit de l'implantation prochaine du nom/prénom réel des joueurs sur les forums officiels :

"Alors que nous vous avons récemment présenté notre nouvelle fonction « Nom réel » http://eu.battle.net/realid/, qui vous permet de rester connecté avec vos amis sur le nouveau Battle.net, nous aimerions aujourd’hui vous donner une esquisse de ce que nous prévoyons pour le Nom réel sur nos forums. Nous désirons également discuter de la philosophie de conception derrière les changements que nous apportons, ainsi que vous donner un aperçu de certaines nouvelles fonctionnalités que nous allons ajouter aux forums afin de contribuer à l’amélioration de la qualité des discussions, et pour rendre ces derniers plus agréables à tous.

Le premier et plus important de ces changements est qu’à l’avenir, toute personne qui créera ou répondra à un sujet sur un forum officiel de Blizzard le fera avec son Nom réel – ce qui signifie, le nom et prénom réel – avec également l’option d’afficher en plus le nom du personnage principal. Ces changements prendront effet sur tous les forums de StarCraft II lors du déploiement du nouveau site communautaire, quelques temps avant la sortie du jeu qui est prévue pour le 27 juillet. Par la suite, le site de World of Warcraft ainsi que ses forums connaîtront le même changement, dans la période proche de la sortie de World of Warcraft : Cataclysm. Certains forums classiques, les forums classiques de Battle.net inclus, resteront inchangés.

Les forums officiels ont toujours été le lieu privilégié pour discuter des dernières informations concernant nos différents jeux, proposer des idées et émettre des suggestions, ou encore partager ses différentes expériences avec les autres joueurs. Toutefois, les forums ont également acquis la réputation d’un lieu où attaques personnelles, trolls et autres réponses inappropriées font rage. Le retrait du masque de l’anonymat caractéristique aux discussions en ligne contribuera à faire régner un environnement plus plaisant sur les forums, à promouvoir des discussions plus constructives, et aidera à établir de nouveaux contacts au sein de la communauté de Blizzard. A la suite de ce changement, vous verrez également les personnes écrivant en bleu (employés Blizzard) publier leurs sujets sur les forums avec leurs noms et prénoms réels.

Nous avons également l’intention d’ajouter un certain nombre de fonctionnalités afin de rendre la lecture sur les forums plus agréable et de fournir aux joueurs des outils pour améliorer la qualité des discussions. Les joueurs auront la possibilité de noter les sujets afin de les faire monter ou descendre pour que les meilleurs sujets et réponses puissent se démarquer des moins intéressants. Les sujets les moins bien notés apparaîtront plus bas afin de montrer que la communauté ne juge pas leur contribution pertinente, et l’équipe communautaire sera en mesure de trouver rapidement et facilement les sujets les mieux notés afin d’y participer ou mettre en lumière les discussions que les joueurs trouvent utiles.
En outre, les sujets seront classés suivant leur contexte, ce qui signifie que des réponses à des fils de discussions spécifiques seront regroupées, rendant ainsi plus facile aux joueurs la possibilité de suivre plusieurs conversations au sein d’une seule. Nous ajoutons également aux représentants communautaires la possibilité de publier les messages importants à une échelle plus globale, afin d’aider à communiquer les dernières nouvelles à la communauté de façon claire et plus optimisée. Par ailleurs, nous améliorons également notre outil de recherche sur les forums afin de rendre plus facile l’accès aux sujets les plus intéressants. D’autres modifications sont encore prévues pour aider à réduire le nombre des sujets redondants.

Avec le lancement du nouveau Battle.net, il nous paraît important de créer un nouveau genre d’environnement dédié au jeu vidéo en ligne – là où le social aurait une grande place, et qui serait le lieu idéal pour que les joueurs créent de réelles relations. Tous les changements liés au Nom réel ainsi que ceux apportés aux forums ont été développés dans ce but.
Nous avons accordé toute notre attention à la mise en place du Nom réel et ses diverses fonctionnalités en tant qu’entreprise, en tant que joueurs et en tant que fervents utilisateurs des différents médias sociaux et autres outils de communication qui sont apparus ces dernières années. Ces services étant devenus de plus en plus populaires, les joueurs font désormais partie d’une communauté de plus en plus connectée, et ce de manière plus intime. Les amitiés se forgent plus facilement et sur de plus longues distances, et nous avons pu voir à des conventions comme la BlizzCon ou le WWI des personnes se rencontrer pour la première fois alors que celles-ci avaient déjà forgé une relation de longue date au-delà des frontières et océans. Alors que la façon dont interagissent les joueurs évolue, notre but est de nous assurer que Battle.net soit équipé pour pouvoir gérer l’évolution constante de l’expérience sociale du jeu pour les années à venir.

Pour plus d’informations sur le Nom réel, consultez notre FAQ que vous pouvez trouver ici : http://eu.battle.net/realid/faq.html. Nous avons hâte de répondre à vos questions à propos de ces changements à venir sur ce fil de discussion."

Judgehype.

Sujet du message: Re: C'est une blague? Les noms irl sur les forums?
MessagePosté: Mer 07 Juil 2010 11:19  

Horion/Nimloth
Classe: Guerrier

Pas forcément une mauvaise chose vu l'ambiance actuelle des forums officiels.

MessagePosté: Mer 07 Juil 2010 11:41  

Sale flooder !
Localisation: Bruxelles, capitale de la Belgique, de l'Europe, de la Flandre et d'elle même. Mieux que Marseille!

S'il y avait eu un semblant de REELLE modération, on en serait pas la.

Sinon, imagine ton boss qui tape sammy hello kitty sur gougoule et qui voit comme entrées des posts à flood sur le gêne-et-râle aux heures de taf ^^

MessagePosté: Mer 07 Juil 2010 11:44  

Sénateur
Classe: Paladin

On parle de communautés mais je fais une sacré différence entre un MMO et Fessebouc...
Cela me refait penser à quelques mauvaises blagues de personnes licencé après avoir dénigrer leur entreprise sur fessebouc.

A quand le numéro de compte sur les forums ?
( 99.9 % des personnes ne pourraient pas utiliser ce renseignement ) mais imaginez les conséquences si l'un dentre eux le peut...

J'espère une blague .. cette annonce.

MessagePosté: Mer 07 Juil 2010 11:50  

Sale flooder !

Oui, tout à fait.

Déjà que les employeurs se servent de FB pour voir ce que font leurs applys/salariés, et sachant que certains boîtes ont comme close de non acceptation le fait de jouer ou pas à WoW... je te laisse imaginer!

MessagePosté: Mer 07 Juil 2010 11:59  

Sénateur

Le problème c'est qu'on est pas le 1er Avril. Ça sent mauvais tout ça...

MessagePosté: Mer 07 Juil 2010 12:01  

Horion/Nimloth
Classe: Guerrier

Warlordimi a écrit:
Sinon, imagine ton boss qui tape sammy hello kitty sur gougoule et qui voit comme entrées des posts à flood sur le gêne-et-râle aux heures de taf ^^
M'arrive de poster pendant que j'discute avec mon boss, en fait. J'ai beaucoup d'chance, désolé. :teeth:

Sinon, je comprends vos points de vue, mais ça aura au moins le mérite d'en faire réfléchir certains.

MessagePosté: Mer 07 Juil 2010 12:08  

Légat

Moi je suis pour le numéro de compte bancaire sur tous les forums. Et aussi pour l'adresse irl ainsi qu'une photo de nous à poil en tant qu'avatar :mrgreen:

Mon blog avec des dessins et des textes dedans

MessagePosté: Mer 07 Juil 2010 12:49  

Sale flooder !

Tiens c'est pas con ça...

Et pour les filles?

Avec la quantité de frustrés et de dégénérés qui trainent sur WoW, j'imagine déjà la gonzesse qui se fait harceler à coup de "file ton 06 wesh zyva"... Plutôt moyen!

MessagePosté: Mer 07 Juil 2010 14:35  

Sénateur

http://www.pcinpact.com/actu/news/58124-blizzard-anonymat-forums-wow-starcraft-nom-prenom-battlenet.htm

Mise en place quelques jours avant Cataclysme.

Perso, un message est important/pertinent pour son contenu et non sur la personne qui l'a énoncé !!!

Qu'il s'appelle Paul , Pierre , Jacques ou DarkVador589 , un troll reste un troll et on les ignorent.
Même s'il ne risque pas de me trouver sur leurs forums, je n'ai pas envi que les internautes savent mon prénom et nom de famille ...

Mes loisirs ne regardent que moi.
Ca me ferait bien chier que mes employeurs est la possibilité, par une simple requete Google, de trouver une trace avec mon prénom.NOM de famille associé à une activité extra-professionnel!!
C'est strictement l'inverse d'un combat contre les discriminations.

MessagePosté: Mer 07 Juil 2010 14:37  

Sénateur
Classe: Chevalier de la mort

Je pense plutôt qu'ils n'ont plus envie d'avoir à gérer le flood de milliers de noobs sur les forums officiels, du coup ils poussent les gens à ne plus poster :mrgreen:

MessagePosté: Mer 07 Juil 2010 14:56  

Sénateur

Vhaeraun a écrit:
Je pense plutôt qu'ils n'ont plus envie d'avoir à gérer le flood de milliers de noobs sur les forums officiels, du coup ils poussent les gens à ne plus poster :mrgreen:

Je m'en doute ... mais qu'ils se démerdent autrement.

Une règle Anti-liberté pour contrer les voyoux de forums.

Un couvre-feux pour éviter de faire s'agresser la nuit ?
Un Niqab pour éviter les mini-jupes et par conséquence les viols ?

Ca reste des manières d'extrémistes

ET puis après ... Paul DURAND de la MAURMOUALNOEUD ( ex darkvador589 ) continuera ses 50 trolls quotidiens et ils font faire quoi ?

Il va passer au journal de Claire CHAZAL ? Ou embaucher des admins nettoyeurs de forum ? ( indice : elle est blonde )

MessagePosté: Mer 07 Juil 2010 16:23  

Légat
Classe: Chasseur

c'est Warlord qui va être mal XD

MessagePosté: Mer 07 Juil 2010 16:58  

Préfet

sur le fofo us, un cm a donné son nom reel pour montrer qu'il n'y avait aucun probleme...

y en a qui ont trouvé sa page facebook, son adresse rl et plein d'autres joyeusetes sur sa vie en meme pas 1 heure.

a mon sens, c'est une enorme connerie que ferait blibli à poursuivre dans cette voie

ps: et sinon, à quand le nom RL directement IG?

MessagePosté: Mer 07 Juil 2010 17:06  

Officier Stardust
Classe: Mage

Citation:
Par contre, l’éditeur a bien précisé que ce changement ne toucherait que les nouveaux forums : tous les messages déjà postés resteront liés aux pseudonymes...

J'avoue que j'ai flippé aussi, car j'ai rien sur moi sur google. et j'aurais vraiment pas aimé qu'on voit que j'ai posté sur les fofos du jeu... Mes chefs peuvent le savoir hein, mais c'est une démarche tout autre que taper mon nom/prénom sur google...

C'est d'autant plus dingue, que nous-mêmes qui nous connaissons depuis plusieurs années ne nous sommes pas échangés nos noms :)

Avinda

Vinda : druide (heal et tank)
Vindar : DK (dps)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]