GUILDE IMPULSION

World of Warcraft - Serveur Elune
Nous sommes le Ven 22 Mai 2026 12:11

Auteur Message
 Sujet du message: TeamSpeak Version 3 et windows 7
MessagePosté: Lun 15 Fév 2010 9:42  
Raid leader
Classe: Guerrier

Alors si vous aussi vous avez rencontré des problèmes avec TS3 sous windows 7, voici comment s'en sortir:

1. Télécharger TeamSpeak 3 sur le site officiel: http://www.teamspeak.com/?page=downloads
=> choisir la version "windows 32bits"

2. L'installer. Une fois installé, clicker sur l'icone TS3 sur votre bureau pour essayer de le lancer.

3. Il y a de fortes chances que rien ne se passe (l'exécutable tente de se lancer mais quitte l'application)

4. Faire un "click droit" + "Troobleshoot compatibility" (3eme choix) et suivre la procédure qui vous dira qu'il faut passer en mode compatibilité "Windows XP + Service pack 3".

5. En choisissant ce mode de compatibilité, Teamspeak 3 se lancera mais lancera l'erreur "Impossible d'écrire dans le fichier ts3clientui_qt.conf, Teamspeak 3 se lancera mais ne pourra pas retenir les changements" (en équivalent wow, il ne peut écrire dans le fichier config)

6. dans votre dossier prendre le fichier "changelog.txt" qui se trouve c:/program files/TeamSpeak 3 Client/ et faite un copier coller dans le dossier "config".

7. Si vous avez une erreur d'écriture, il faut alors faire sur le dossier "config" un "click droit" + "Propriétés" et décocher l'option "Lecture seule". Copier le fichier "changelog.txt".

8. Dans le dossier "config", faites un renommer du fichier "changelog.txt" en "ts3clientui_qt.conf"

9. "Click droit + propriété" sur "ts3clientui_qt.conf" et décocher l'option "Lecture seule".

10. "click droit + Ouvrir avec..." sur "ts3clientui_qt.conf" et choisir notepad.exe, sélectionner tout le text (ctrl+A) et effacez le. Sauvegarder avant de fermer.

11. Si vous essayez d'enregistrer un server particulier dans vos bookmarks et qu'il disparait lorsque vous redémarrez TS3, il faut alors click droit + executer en tant qu'administrateur

Et voilà, maintenant TS3 marchera parfaitement. Prenez klks minutes pour l'installer si vous faites pas mal de pickup, il est de plus en plus demandé par les RL.

PS: Ca m'a bien fait rigoler de me voir répondre "Sisi TS3 marche bien sous win7" quand j'ai dit que j'avais quelques soucis d'installation ...

Dernière édition par Xigfrid le Lun 15 Fév 2010 21:53, édité 1 fois.

Sujet du message: Re: TeamSpeak Version 3 et windows 7
MessagePosté: Lun 15 Fév 2010 10:15  

Préfet
Classe: Démoniste

merci, effectivement j'avais des soucis de TS mais j'entendais donc je ne me suis pas penché sur le problème ;)

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]